Stratégie en temps réel au Far West
Que les jeux de stratégie en temps réel ou RTS puissent se transférer parfaitement au monde de l’Android est quelque chose que nous savions déjà. Il y avait déjà Clash of Clans pour le prouver. Dans ce cas, nous nous trouvons avec un jeu qui a priori semble moins sophistiqué, cependant il est capable de te garder sur ton Android collé aux mains pendant un bon moment. Et, pourquoi le nier, malgré son apparence, il m’a surpris. Il s'agit de Guns'n'Glory.
Stratégie en temps réel parfaitement adaptée au jeu mobile.
Il y a quelque chose que le jeu s’occupe de te rendre plus clair que jamais dès que tu commences à jouer : cela va être une expérience difficile. Non pas parce qu’il est particulièrement difficile (bien que la difficulté au fur et à mesure des niveaux soit un casse-tête), mais jouer peut devenir très, très stressant. Il se peut que ce soit la mécanique la mieux adaptée aux RTS pour ordinateur.
Un RTS pour Android spécial
Une des caractéristiques de chaque jeu du genre qui se respecte est l’acquisition de ressources. Avec ces ressources, tu peux créer de nouvelles unités, construire de nouveaux bâtiments ou améliorer tes troupes ou tes défenses. Normalement, pour les obtenir, tu dois ordonner les avatars que tu contrôles qui vont dans une zone déterminée pour les obtenir.
Dans ce cas, les ressources s’obtiennent en attaquant les différents objectifs que le jeu met en avant. Dans ce cas, nous obtiendrons de l’argent, que nous pouvons dépenser pour embaucher de nouveaux hors-la-loi pour notre équipe dans chaque scénario. Également, au fur et à mesure que nous terminons ces combats, nous recevrons de l’or en supplément.
Caractéristiques principales
- Grand nombre d’unités différentes à choisir et améliorer.
- Jouabilité intuitive et bien adaptée au mobile.
- Graphismes de style dessins animés.
- Hautement divertissant et addictif.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0
- Achats in-app intégrés.
Bonjour tout le monde! Je m’appelle Sergio Agudo et j’adore la science, l’informatique et les jeux-vidéo. Déjà en étant enfant les ordinateurs et les petites machines de jeux des années 80 m’hypnotisaient, et à cette obsession il faudrait...
Angelo Chizzolini